D’une école du spectateur à la découverte de langages

Participation active et incitation à la fréquentation des salles de concerts, interactions partenariales, le secteur offre un large éventail d’actions.

Chaque atelier est pris en charge par ses participants pour la logistique, la communication, l’organisation, en collaboration avec le personnel permanent du SUC.

Le SUC et ses partenaires proposent des ateliers de pratique musicale pour les instrumentistes et pour les chanteurs débutants comme confirmés.

La Chorale Universitaire et l’Orchestre Universitaire se produisent à Clermont-Ferrand et dans la région depuis plus de 50 ans.

En lien avec un projet collectif du département des Métiers de la culture et avec un nouvel atelier le SUC accompagne des actions de médiation autour de la musique savante occidentale.

Le SUC fait partie du réseau des porteurs des musiques et danses traditionnelles et des musiques du monde, avec L’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne.

Stages de chant à danser Traces de chanteurs. Initiation danse avec les étudiants Etu-tard et avec BalOCentre, stage et spectacle avec Les JMFrance et l’Autre parleur.