D’une école du spectateur à la découverte de langages

Les participants de chaque atelier s’impliquent dans les propositions de lieux et conditions de manifestations publiques issues de l’atelier. Ils les organisent matériellement et participent à leur information. Les propositions sont impérativement validées par la/le responsable de l’atelier et du secteur et par le personnel SUC qui contribue à chaque étape en fonction de ses spécialités (planning, réservation des salles, régie, communication...).

Les ateliers et stages sont encadrés par enseignants avec des artistes professionnels, qui proposent des univers artistiques singuliers, en lien avec la création artistique et la programmation culturelle de la Cité, et plus largement de la région.

Les participants sont invités à découvrir tous les aspects de la création du domaine : différentes techniques et approches sont proposées : dessin et portrait, geste et dessins, couleurs et matière, techniques de la gravure, projets muraux.

Les ateliers sont ouverts à tous les niveaux d’expérience, débutants compris (étudiants, personnels universitaires et extérieurs).