Vidéobar : Inter-rang

  • Aucune date

Partenariat : Vetagro Sup et Vidéoformes

Les VIDEOBARS permettent au public de découvrir de courtes performances inédites associant l’art vidéo et d’autres disciplines artistiques : danse, musique, photographie, peinture, poésie... Ils offrent aux artistes un espace éphémère d’expérimentation, de rencontre conviviale et de partage avec le public.

Des étudiants en formation ingénieur agronome, inscrits en section Cinéma Études, accompagné de l’artiste Anne-Sophie Emard dans le cadre d’un atelier Art Vidéo, ont imaginé une installation vidéo dans l’enceinte de leur établissement.

Dans une coursive extérieure reliant deux bâtiments, ils ont pensé un espace de projection d’images sur des écrans réalisés en film plastique d’enrubannage.

L’inter-rang est l’espace qui se trouve entre chaque rang de semis. Ce titre évoque cette frontière quasi inexistante entre la vie privée et professionnelle dans le quotidien de l’agriculteur.

C’est ce que les images révèlent confrontant des prises de vues de la grande échelle de l’agriculture à celles des gestes quotidiens des agriculteurs dans leur intimité.

Noms des étudiants :
Marine Brunet, Maude Château, Nathan Daval, Mathieu Fouquet, Elie Grinfeder, Fanny Jaillot, Charline Lapasset-Gardes, Margot Monnier, Antonin Pecqueur, Jénovéfa Philippot

Les dates

  • Aucune date
Tout l'agenda