Stage Contact improvisation ANNULÉ

Stage avec Franck Beaubois

Explorer le Contact-Improvisation comme formidable terrain d’observation de notre organisation physique.
Immergé dans l’environnement des corps, nous sommes invités à jouer et déjouer nos schémas moteurs habituels, nos modes de perception.
Dans l’espace multidirectionnel de cette danse, les informations en provenance de la peau deviennent de nouvelles références.
Dans les échanges de poids avec les partenaires, nous accédons à des sensations fines de la gravité et découvrons la force discrète de notre structure dans son alignement. 
Par le chemin des sens, la matinée propose de stimuler la palette tonique du corps, et de traverser divers jeux perceptifs venant challenger nos modes de communication avec les partenaires dans le contact, avec ou sans toucher.
Nous éprouvons des principes physiques nous menant à jouer la chute, l’élan ou les forces centrifuges, seul, en duo et en groupe.
L’après-midi ouvre sur des partitions permettant de mettre l’accent sur la part improvisée de cette danse.

  • Dates :
    • Samedi 6 (14h/18h) et dimanche 7 avril 2019 (11h/16h)
  • Lieu : communiqué lors de l’inscription (Clermont-Ferrand)
  • Tarifs :
    Etudiants des établissements de l’UCAA : 30€
    Autres : 50€
    INSCRIPTION OBLIGATOIRE AU SUC entre le 4 février et le 30 mars

Un JAM d’improvisation est proposé le samedi à 19h avec les participants du stage.

photo : Christine Soliman

Franck Beaubois

Franck Beaubois danse et improvise dans des groupes réguliers ou éphémères dans des festivals, des théâtres, ou des contextes plus informels.

Depuis 97 il collabore avec Patricia Kuypers sur des projets de création, enseignement, recherche. Il guide des ateliers de Contact improvisation et d’improvisation pour des compagnies, associations, institutions, il a récemment enseigné en Allemagne et en Egypte. Il pratique le Tuning Score dans des laboratoires et observatoires de Lisa Nelson. Il développe depuis 2004 un processus de danse et vidéo temps réel dont la pièce générique « Delay », la pièce in-situ « Panoramique ».