Rencontres nationales des JM France

  • Aucune date

Le SUC et A+U+C (réseau national Art+Université+Culture) participent à l’accueil des Rencontres nationales des JM France les 14 et 15 octobre prochains à La Maison Internationale Universitaire, à Clermont-Ferrand.

Près de deux cents membres et partenaires du réseau des JM France - bénévoles, présidents régionaux, acteurs culturels, élus, journalistes - sont attendus pour deux jours de conférences et de formations autour de la thématique : repenser le réseau des JM France à l’échelle des territoires.

Samedi 14 octobre 2017 - journée ouverte au public
A 20h30, Concert Voyage sans visa (Musiques, paroles et chants d’immigrés) avec Boubacar Ndiaye, Baye Cheikh Mbaye et Pape N’diaye Paamath au Sémaphore à Cébazat (Entrée gratuite)

LES JM FRANCE
Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d’utilité publique, œuvrent pour l’accès à la musique des enfants et des jeunes, prioritairement issus de territoires éloignés ou défavorisés.
Chaque année, le réseau des JM France, composé de 1 200 bénévoles et 430 partenaires culturels, organise 2 000 spectacles, ateliers et événements.
Une expérience musicale forte, conviviale et de qualité proposée à plus de 400 000 jeunes spectateurs.

Ce sera l’occasion de faire état de la convention nationale entre A+U+C et les JM France ainsi que des projets clermontois.

CONTACT PRESSE JM FRANCE Floriane Decory 06 83 13 04 90 | fdecory@jmfrance.org | www.jmfrance.org

Les dates

  • Aucune date
Tout l'agenda