Que peut-on décrocher à part la lune ?

Encadré par

Nadège Prugnard, auteure, metteuse en scène et comédienne (Compagnie Magma Performing Théâtre)

Où ? Quand ?

5 samedis (14h-20h),
3 dimanches
et 1 vendredi soir

Les 2, 3, 9, 16, 17 mars,
4, 11, 12 mai


Salle culturelle
Résidence 2 des Cézeaux
15, rue Roche-Genès
Aubière

A noter

Inscription au SUC entre le 5 septembre et le 5 octobre

Héros, héroïnes et utopies …Une corde au dessus de l’abîme

« L’homme est une corde tendue entre la bête et le Surhomme, une corde au-dessus d’un abîme. Danger de franchir cet abîme, danger de se mettre en route, danger de regarder en arrière, danger d’être saisi d’effroi, danger de s’arrêter soudain.  » Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra, F.Nietzsche

Après l’atelier de l’an passé, « Nous sommes tous des réfugiés du Capitalisme », proposant une recherche artistique autour des migrations et des exilé(e)s en provenance de Syrie, D’Erythrée, du Soudan, du Pakistan, du Nigéria etc… qui fuient la guerre au péril de leurs vies en espérant trouver asile en Europe, Nadège Prugnard propose de continuer réflexions et partage artistique autour des migrations en s’interrogeant sur la notion d’héroïsme et d’utopie. Il s’agit à travers un atelier d’écriture et de pratique théâtrale d’inventer, poétiser, performer et de s’imaginer en super héros- héroïne d’aujourd’hui et d’inventer une utopie collective et réelle quand à l’accueil des migrants : que peut-on décrocher à part la lune ?

C’est l’idée d’un théâtre qui réveille le sens politique de nos vies et manifeste son désir d’ouvrir les possibles vers plus d’humanité, d’utopie, de convivialité.

C’est un théâtre du temps présent, qui s’intéresse à ceux qui l’habitent, en témoignent. C’est de s’inspirer de cette citation de Théodore Monod « l’utopie n’est pas irréalisable mais irréalisée »

Cet atelier se fait dans le cadre de la présentation de du texte de Nadège Prugnard NO BORDER mis en scène par Guy Alloucherie en mai 2019 à la Comédie scène nationale de Clermont-Ferrand.