Maquillage et effets spéciaux

avec Michel Durot

Les effets spéciaux de maquillage font partie intégrantes des métiers de la scène depuis leurs débuts, que ce soit au théâtre puis au cinéma.
Des premiers films de Méliès en passant par les travaux innovants de la Planète des singes, de la création du monstre de Frankenstein à la transformation d’Anthony Hopkins en Alfred Hitchcock, les effets spéciaux de maquillage n’ont cessé d’évoluer et de s’améliorer.

Au cours de ce stage nous découvrirons un historique des effets spéciaux au travers d’extraits et de documentaires sur les coulisses des films.
Puis vous appréhenderez les techniques de base du maquillage à effets spéciaux : travail des ombres et de la lumière, vieillissement, découverte des matériaux et des techniques de base, blessure, moulage…

  • Dates :
    • du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019
      de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • Lieu : communiqué lors de l’inscription (Clermont-Ferrand)
  • Tarifs : Étudiant : 50€
    Autre : 90€
    INSCRIPTION OBLIGATOIRE AU SUC avant le 15 mars

Michel Durot

Diplômé de l’école I.T.M (Institut Technique de Maquillage) de Paris, première école de maquillage fondée par Aïda Carange.
Il a travaillé pour France 2 sur le pilote d’un jeu, a fait un stage à la chaîne Comédie avant d’intégrer le Service Université Culture comme régisseur général .