Exposition Hop’Art : Best of

• 4 > 21
    Sept.
    2018

Exposition de dessins, collages réalisés par les jeunes de l’Unité Pass’Aje dans le cadre de Hop’Art

Le Service Université Culture propose une exposition "Best of" des dessins réalisés dans le cadre de l’atelier Hop’Art depuis 2008. L’atelier Hop’Art est la mise en œuvre d’actions culturelles en direction de jeunes gens hospitalisés au CMPA - Centre Médico-Psychologique du CHU de Clermont-Ferrand. Il s’agit d’une action conçue en 2008 par le Service de Santé Universitaire et le Service Université Culture, proposée à l’Unité Pass’aje, avec laquelle s’est nouée depuis cette époque une grande complicité.

L’originalité du projet consiste à faire programmer et organiser chaque séance par les étudiants de l’atelier. Ils sont inscrits pour la plupart dans des cursus des Métiers de la culture, d’Histoire des arts, du domaine médical, du domaine social, croisant leurs compétences dans ce projet commun.

Les étudiants de l’atelier choisissent des films auprès du festival du film documentaire Traces de Vies et animent les débats sur ces films. Après ces moments d’échanges, un thème de séance émerge et est traité plastiquement en dessins, collages, modelages... par l’ensemble du groupe, constitué des patients, de Laurent Delaire plasticien, et des étudiants, qui sont à la fois organisateurs et participants, assistants techniques et coordonnateurs.

du 4 au 21 septembre 2018

3 lieux :

• la Maison de la Vie Etudiante - Campus des Cézeaux - Aubière
  • le Service de Santé Universitaire - 25, rue Etienne Dolet - Clermont-Ferrand
  • la Bibliothèque de santé - 28, place Henri Dunant - Clermont-Ferrand

• 4 > 21
    Sept.
    2018
    Date : mardi 4 septembre 2018 - 21 septembre 2018 Lieu : Voir descriptif Horaire : 09h00