De toute urgence

Tarifs

Entrée gratuite

Pièce écrite et joué par les comédiens de l’atelier théâtre de l’IUT d’Allier

Mise en scène Hervé Morthon

Vous ne vous sentez pas bien...?
Vous avez des palpitations...?
Une douleur qui vous tracasse...?
Pas d’inquiétude...
Voici un hôpital où l’on rêve tous... de ne jamais mettre les pieds...
Vous allez être en immersion avec des médecins, chirurgiens, infirmières... fragiles, drôles, ignorants, mais surtout dépassés... Soyez patients... et tout va bien se passer...

Gérard Philippe, c’est moi

tarifs

Gratuit

Ouverture de l’atelier théâtre encadré par Rachel Dufour.
Gérard Philippe, c’est moi (Le théâtre classique à l’assaut du contemporain).

Exploration de diverses facettes de ce que c’est qu’être acteur de théâtre aujourd’hui. Est-ce que c’est jouer avec ses tripes ? Être capable de dire des alexandrins ? Improviser ? Mettre à distance ? Prendre la parole en son nom propre ? Construire un personnage ou se glisser dans lui ? etc …

Jeux chorégraphiques #5

Tarifs

Gratuit

Présentation de l’atelier encadré par Nicolas Duquerroy.

Placer y mercado

Tarifs

Gratuit

Cette année, l’atelier théâtre en espagnol, encadré par Marielle Coubaillon et Stéphanie Urdician, s’est emparé de textes de l’auteur et metteur en scène hispano-argentin Rodrigo García.
Le montage qui donne à voir et à entendre (en espagnol non surtitré) des extraits de Esparcid mis cenizas en Eurodisney, Versus, Ronald el payaso de Mc Donald’s, Agamenón. Volví del supermercado y le di una paliza a mi hijo, se veut un échantillon représentatif de l’oeuvre de "l’enfant terrible du théâtre contemporain".
A travers la déambulation proposée, les motifs obsessionnels de son théâtre sont convoqués : la famille, l’éducation, la société de consommation, la banalisation de la violence et la fonction du théâtre alimentent une parole tantôt brutale tantôt poétique, toujours provocatrice, pour interroger inlassablement l’humain.

Deux présentations sont programmées à 18h et à 19h30. Le départ de ces déambulations se fait dans le Hall Paul Collomp, Site Carnot de l’Université Clermont Auvergne (rue d’Amboise - Clermont-Ferrand).

Distribution
Al Maouatassim Imane
Albuixech Manon
Batisse Anne
Chausse Juliette
Cros Vincent
Delair Ophélie
Denis Clara
Francisco Morgane
Garcia Jade
Michaut Yohann
Pavón Villagra Adriana
Pouzain Léa
Rodríguez Martín
Vidal Oceana
Weston Molly