Crashtest Flux

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine

Rendez-vous le samedi 16 septembre :

  • à 11h sur le parvis du musée Bargoin pour un extrait de 10 minutes
    45 rue Ballainvilliers
  • à 13h sur le parvis de la École de Droit
    41 Boulevard François Mitterrand
  • à 16h30 à la Cour des 3 Coquins
    12 Rue Agrippa d’Aubigné

CRASHTEST FLUX
Création 2016 # 25 minutes

CRASHTEST (nom masculin) Se dit d’une opération réalisée en laboratoire consistant à tester le comportement des véhicules en cas de choc. Essais destructeurs. Comme dans un crash test, nous allons tester le comportement, les comportements en cas de choc. Sauf que le choc, c’est nous qui le créons. Loin du choc brutal, il s’agira d’un choc artistique, sensible, de ceux qui viennent "titiller", remuer le spectateur.
Pas d’essais destructeurs pour nous, non, plutôt l’inverse : ces tentatives vont permettre de construire, avec pour base les comportements et les réactions de chacun, public et danseur.

Chorégraphie : Milène Duhameau - Compagnie Daruma

Danseuses : Marianne Duforeau - Charlène Drigeard - Camille Henner - Leila Pascanet - Safia Oudad - Elsa Gréau - Dalila Ghezala - Elise Nagy - Diana Sauvadet - Maud Anginieur - Ludivine Anglade - Julie Crantelle - Anna Régior - Fanny Reuillard

Le projet Let’s Gooo ! est né en décembre 2014, porté par des amateurs de tous horizons, réunis via un atelier de création artistique universitaire mené au cours de l’année 2013-2014 par Milène Duhameau, chorégraphe de la Compagnie Daruma.

Le travail mené tout au long de cet atelier, exigeant et sensible, a généré un tel engouement au sein du groupe de participants de l’atelier que la plupart ont décidé de continuer l’aventure en créant une association.

L’idée est de permettre à des danseurs amateurs de mener un projet de création de ses prémices jusqu’à sa représentation devant un public, en les impliquant dans toutes les étapes de réalisation, dans une démarche la plus proche de celle menée par des artistes professionnels.

En créant l’association, le but était aussi de mener un travail commun sur plusieurs années, de faire évoluer une création en allant vers des pistes chorégraphiques toujours plus nombreuses et creusées. D’où l’importance que la création soit portée par des personnes motivées et exigeantes artistiquement parlant.

Le projet Let’s Gooo ! par le biais de la compagnie Daruma, est soutenu par la Ville de Clermont-Ferrand, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, Le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Service Université Culture et la MAIF.

L’association Let’s Gooo ! est soutenue par le CROUS de Clermont-Ferrand.