Rêves de science #5 Histoires d’herbiers

Dans le cadre du festival Vidéoformes (14 au 17 mars)

DISPOSITIF MULTIMEDIA (VIDEO MAPPING SUR CARNETS)
.

Histoires d’herbiers est le troisième volet d’un projet artistique avec les Herbiers Universitaires de Clermont-Ferrand, notamment autour de la collection issue des voyages d’Auguste de Saint-Hilaire.

L’installation vidéo est réalisée par des étudiants de l’atelier Art vidéo encadré par Anne-Sophie Emard, artiste vidéaste, Evelyne Ducrot, responsable du secteur Arts - sciences - technique - société et Michel Durot, régisseur.

Elle montre une collection de récits fictifs qui s’articulent autour de planches d’herbiers choisies pour leurs propriétés toxiques ou oniriques.

Sur un livre ouvert apparaissent textes et images qui nourrissent tout un imaginaire autour d’une plante qu’on abreuve d’images pour l’extraire de son état figée de dessiccation. Un mur d’images, collection numérique complète et finalise l’installation.

En partenariat avec le service UNIVEGE, Herbiers Universitaires de Clermont-Ferrand sous la direction de Gilles Thébaud, Docteur en écologie végétale et directeur et de la Mission de la Diffusion de la culture scientifique et la Cellule de Diffusion de la Culture Scientifique Technique et Industrielle, Bettina Aboad et Camille Rivière.

Avec l’aide de la Région Auvergne Rhône Alpes et de la Ville de Clermont-Ferrand.

Visites du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Piano "Droit"

Dans le cadre de l’installation d’un piano en libre utilisation dans le hall de l’Ecole de Droit

Mathias Bernard, Président de l’Université Clermont Auvergne
Christine Bertrand, Doyen de l’Ecole de Droit
Evelyne Ducrot, Directrice du Service Université Culture

ont le plaisir de vous inviter à un moment musical avec Justine Anglade, piano, Ulric Bouvier, violoncelle (étudiants - artistes à l’UCA et au Conservatoire Emmanuel-Chabrier)
et Matthias Egger, violon (élève au Conservatoire Emmanuel-Chabrier)